Description

Rejoignez-nous pour le camping annuel des Chouettes du 25 au 27 août au Parc national du Mont-Tremblant. Pour l’occasion, nous avons réservé un terrain de groupe pouvant accueillir 20 personnes maximum. L’emplacement du site est dans le secteur de La Diable, à environ 1h45 de Montréal, près de la rivière du même nom. Créé en 1895, le parc national du Mont-Tremblant a pour mission d’assurer la conservation d’un échantillon représentatif des Laurentides méridionales pour les générations actuelles et futures. Il se découvre à travers trois grands secteurs aux attraits et caractéristiques distincts: les secteurs de la Diable, de la Pimbina et de l’Assomption. Nous pourrons y explorer les plus beaux belvédères, de fascinantes chutes ainsi que plusieurs lacs.

Coût du camping

  • 20$ pour 2 nuits par personne incluant la location du site ainsi que le bois. Vous devez payer ce montant à Mireille par virement INTERAC à camping@leschouettes.ca ou au 5 à 7 des Chouettes (à l’exception de celui du 14 juillet) en argent comptant ou par chèque.
  • 17$ de frais d’accès au parc par personne payable à la guérite à l’entrée du parc.
  • Pas de frais de stationnement

Activités proposées pendant la fin de semaine

À votre choix: baignade dans la rivière ou dans un lac, plage, canot, kayak dans les méandres de la Diable, randonnées pédestres, via ferrata, pêche, activités découverte, etc. Il est aussi possible de louer un vélo. Il y a des frais supplémentaires à prévoir selon les activités choisies. Veuillez consulter le site web de la Sépaq pour plus d’information sur le coût des activités.

Heure et journée de départ

Départ prévu vendredi le 25 août tôt en après-midi (pour celles qui le peuvent). Le site de camping sera disponible à partir de 15 h. Les organisatrices établiront un premier contact par courriel entre chaque conductrice et ses passagères. Les passagères devront ensuite communiquer avec leur conductrice pour s’informer du lieu et de l’heure exacte de départ.

Repas

Vous devez prévoir 2-3 lunchs (selon l’heure à laquelle vous arriverez le vendredi), 2 déjeuners et 2 soupers.  Pour le souper de samedi soir, ce sera un souper communautaire, alors apportez votre plat principal ainsi qu’une portion à partager, de type salade, chips, légumes ou autres.

Ce qu’il faut apporter

  • Tente, sac de couchage, matelas et bâche
  • Votre vaisselle, ustensiles, votre réchaud si vous en avez un (sinon partage)
  • Votre nourriture, vos boissons
  • Jeux de plage et chaise pliante
  • Vos affaires personnelles (n’oubliez pas crème solaire, chasse moustique, maillot de bain et serviette ainsi que des vêtements de pluie)
  • Une glacière par voiture à partager
  • 4 litres d’eau potable par personne ainsi qu’un contenant pour aller chercher de l’eau
  • Votre bonne humeur 😉

Inscription et co-voiturage

Votre place  sera confirmée seulement lorsque le paiement sera reçu par les organisatrices. Nous acceptons vos paiements dès l’ouverture des inscriptions. Il n’y aura aucun remboursement possible en cas d’annulation, sauf si une nouvelle personne vous remplace.

Note : nous avons atteint le nombre maximum de participantes pour cette activité. Vous pouvez toutefois vous inscrire sur la liste d’attente. Si vous êtes sur la liste d’attente, prière de ne pas envoyer de paiement. Les organisatrices communiqueront avec vous si des places se libèrent. Merci!

La date limite de paiement est le 7 août !

Veuillez indiquer lors de l’inscription : si vous avez besoin d’un lift ou si vous pouvez en offrir et combien, à quelle heure vous pouvez partir et à partir de quelle station de métro. Ceci facilitera l’organisation du co-voiturage, mais ne garantira pas qu’un lift sera offert près de chez vous. Le coût de l’essence sera divisé entre les passagères. La conductrice ne paye pas.

Organisatrices

Mireille et Noemi

Inscription sur la liste d’attente