• À propos des Chouettes
  • Nous joindre
Les Chouettes est un groupe montréalais qui organise des activités sociales, culturelles et de plein air pour les femmes qui aiment les femmes. Notre association offre des occasions aux femmes lesbiennes, gaies, bisexuelles, queer et trans de se rencontrer et d’élargir leur réseau dans un contexte amical et décontracté.

À nos 5 à 7 bimensuels s’ajoutent diverses activités, dont la randonnée, le camping, le ski, la raquette, la glissade, les soirées jeux de société, les sorties aux pommes, dans les musées, à la cabane à sucre, etc.

Historique

Notre groupe a été mis sur pied en juillet 2005 par Maryse et M-C. Après un peu plus d’un an à titre de co-organisatrice du groupe, M-C a tiré sa révérence afin de se concentrer sur d’autres projets. L’aventure a continué avec Maryse, Bich, Isabelle, Nawel, Natacha, Anne et Astrid. Depuis janvier 2007, davantage d’activités culturelles, sportives et de plein air sont donc régulièrement ajoutées au calendrier des Chouettes. Les organisatrices actuelles sont Caroline, Geneviève, Ginny, Isabelle, Kristina, Maryline et Maryse.

Comment se déroulent nos 5 à 7?

Nos 5 à 7 ont lieu à tous les deux vendredis dans un bar du Plateau, du Quartier Latin ou de Verdun. C’est l’occasion de se mêler à d’autres femmes et d’élargir son réseau! Il y a toujours une organisatrice présente pour accueillir les personnes qui en sont à leur première participation et les présenter aux autres participantes. Vers 19 h 15, plusieurs d’entre nous quittons le lieu du 5 à 7 pour aller souper. Pour participer au souper, il faut confirmer sa présence avant 18 h 15. Nous changeons de restaurant d’une fois à l’autre.  Vous pouvez vous joindre à nous pour toute la soirée ou seulement faire un petit tour au 5 à 7 ou au resto!

Pour tout commentaire ou question, n’hésitez pas à nous écrire ici!

S'il vous plaît patienter ...